• inscription scolaire 2024-2025

Salles Municipales

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin

Gestion des Salles Municipales
Conditions d'occupation des salles et tarifs de location consultables en mairie
 
  • Salle des Associations

Accueil Mairie
Tél : 05 59 56 79 90
Contacter par mail

 

Responsable : Jean-Philippe BENESSE
Renseignements, visites, rendez-vous :
Le mardi de  9h30 à 11h
Le jeudi de 14h à 15h
Tél : 05 59 56 79 65 / 06 31 59 75 00

Salle Mosaïque

La Mosaïque

Son Histoire

__________Le projet __________

Ce projet de salle multi-activités a répondu à un besoin des associations locales et à un désir d’offrir au village un nouveau lieu de rencontres moderne et vivant.
Sa polyvalence et son équipement doivent lui permettre d’accueillir à la fois des repas, des rencontres d’associations ou de particuliers, et des animations culturelles variées. 


__________ Les travaux __________

Le permis de construire est délivré en février 2006, et les entreprises retenues par la commission d’appel d’offres

commencent les travaux en octobre 2006.
Pendant plusieurs mois, on pourra voir une grue de 24 mètres dominer le ciel de Saint André de Seignanx.
En septembre 2007, l’ensemble est mis en place et l’inauguration de la salle est programmée pour le 29 septembre à 11h.


__________ L’inauguration __________

La réception, devant une assistance nombreuse, s’est déroulée en présence du représentant de Monsieur le Préfet, des Conseillères Générale et Régionale, des Maires et Maires honoraires des communes de la Communauté de Communes du Seignanx accompagnés de M. le Maire de Saubriques, de l’Architecte du projet, de Monsieur le Curé, des différents représentants locaux des administrations, du Conseil Municipal et des Présidents d’Associations de Saint André de Seignanx.
Le discours de Monsieur Jean BAYLET, Maire de Saint André de Seignanx, a ouvert la cérémonie.
Mme FONTENAS, Conseillère Générale des Landes et M.RONCIN, Secrétaire Général de la Sous Préfecture
ont ensuite pris la parole.
Enfin, l’assistance fut invitée à partager un lunch à la fois copieux et convivial.
En soirée le spectacle d’Alain BUTTIGIER a clos, dans la bonne humeur, cette journée inaugurale.


 

 
 

Location de la Mosaïque
~~ Les installations ~~
 

Située sur le terrain Camiade, à l’entrée du village, la Mosaïque vous accueille sur son vaste parking 
offrant deux emplacements pour handicapés.

Vous disposez d’une grande terrasse couverte pour buffet de plein air

Un vaste hall d’entrée, isolé de la salle principale par un système de cloison coulissante, comporte un bar aménagé
(lave verres, machine à glaçons, armoires réfrigérantes, évier)

La grande salle, de 20 m sur 10 m, permet d’installer 34 tables de 6 personnes pour vos réceptions. 
204 chaises de 2 couleurs différentes complètent ce dispositif.
Un écran de projection est également disponible (en location).
Sur le côté droit de la salle, les portes des deux blocs de sanitaires encadrent un mini vestiaire .
Ces
sanitaires, dont deux pour handicapés, sont équipés en papier toilette et essuie-mains.

Que vous prépariez vous-même les repas ou que vous fassiez appel à un traiteur,
une cuisine entièrement équipée est mise à votre disposition.

Elle est séparée en deux parties :
- un côté office avec : un four, une gazinière, deux plans de travail, un évier, un chariot roulant et une chambre froide
- un côté plonge avec : deux éviers, un chariot roulant, un plan de travail, un lave-vaisselle et les armoires contenant la vaisselle.
La vaisselle est prévue pour 200 personnes. 

Un espace gravillonné extérieur rend possible la préparation de grillades .

Quatre containers, situés au coin du bâtiment, recueillent les déchets ménagers, tandis que les cartons, les bouteilles de verre ou de plastique sont collectés au point tri à l’entrée du parking par la RD 154. 

 

AVIS IMPORTANT

Le Conseil Municipal a décidé d’augmenter la caution retenue lors des locations – Le tarif de la caution sera de 700€ à compter du 1er janvier 2013. Cette augmentation a été décidée pour inciter les utilisateurs de la salle à mieux respecter les règles. En effet, il a été constaté que dans certaines situations, peu nombreuses, heureusement, mais très pénalisantes pour le voisinage, des utilisateurs ne respectaient pas le règlement en organisant diverses manifestations en dehors de la salle après 22h alors que ceci est formellement interdit

La Mosaïque

~~ Documents à consulter ~~
(format PDF)

ATTENTION, cette fiche est téléchargeable, mais elle ne sera prise en compte qu'au moment de sa dépose en mairie auprès du responsable de la gestion de la salle : Jean-Philippe Bénesse. Aucune pré-réservation par Email

~~ Planning d’occupation de la Salle ~~

 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Location de la Maison de la Nature

~~ Documents à consulter ~~
(format PDF)

 

La Maison de la Nature

                 ~~Planning d'occupation de la Salle~~